À la fois scénariste, comédien et auteur jeunesse, Guillaume Nail s’exprime aussi sur le terrain de l’engagement.
[L’invité] Guillaume Nail – Auteur engagé
![[L’invité] Guillaume Nail – Auteur engagé [L’invité] Guillaume Nail – Auteur engagé](../../wp-content/uploads/2020/09/guillaume_nail_photo_perluete-750x350.jpg)
À la fois scénariste, comédien et auteur jeunesse, Guillaume Nail s’exprime aussi sur le terrain de l’engagement.
Construite dans les années 1860, la Villa La Brugère est une maison destinée à l’origine aux activités balnéaires. Depuis 2010, ses propriétaires la mettent partiellement à la disposition d’artistes qui viennent y travailler.
Quand la Villa La Brugère résiste au confinement. Normandie Livre & Lecture revient sur l’incroyable adaptation de la Villa La Brugère avec le témoignage de Marie-Thérèse Champesme.
La crise sanitaire a fait mal aux librairies, mais, ô surprise, l’après-confinement s’est soldé par un retour massif des clients. Réconfortant.
Anne-Marie Métailié, fondatrice et directrice des éditions Métailié, a été interviewée pour le dossier « Climats polaires ». Vous pouvez lire l’interview in extenso.
Éric Boury, traducteur de l’islandais, a été interviewé pour le dossier « Climats polaires ». Vous pouvez lire l’interview in extenso.
Agneta Ségol a été interviewée pour le dossier « Climats polaires ». Vous pouvez lire l’interview in extenso.
Le succès du polar nordique ne se dément pas en France, encore moins en Normandie, où le festival Les Boréales a creusé un sillon qui profite aux auteurs du froid. Quinze ans après le raz de marée Millenium, romans policiers, noirs, mais aussi littérature dite « blanche » profitent de cette popularité.
Un bibliothécaire, une libraire et deux fameux traducteurs nous glissent à l’oreille leurs conseils de lecture, à savourer au coin du feu. Romans noirs ou littérature blanche, fraîchement édités ou classiques…
Au hasard du sillon des rues, à Mortagne-au-Perche, on découvre la belle bâtisse XVIIe de la Maison des comtes du Perche. Elle loge depuis 1976 le musée Alain. Franchir sa porte fait revivre ce philosophe peu connu du grand public, homme fantaisiste, féru de musique et de peinture. Et capable de passion amoureuse.