L’action culturelle vise entre autres à affirmer les bibliothèques comme lieux de débats sur les grands enjeux de société dont bien sûr les enjeux environnementaux, la médiation numérique à développer les pratiques numériques durables.
[Questions à…] Sophie Bazin, plasticienne et conteuse, responsable de projets au sein de la maison d’édition associative Dodo vole
Le premier livre a vu le jour en 2006, et c’est un projet d’édition collaboratif dans lequel chacun contribue car il y voit son intérêt. Mais rien n’aurait été possible sans le soutien des partenaires, publics et privés, qui comprennent les enjeux et s’engagent, livre après livre.
[Questions à…] Rémi David / Qu’est-il devenu après sa résidence ?
Comme souvent, j’ai plusieurs projets d’écriture en même temps sur le feu, avec lesquels je jongle. Et je m’occupe, aussi, de la direction artistique du festival « poésie & davantage », à Alençon, ainsi que de la programmation de « Terres de Paroles », auprès duquel j’interviens comme conseiller littéraire.
[Questions à…] Olivéra Lajon, responsable de la Médiathèque de Fontaine-Etoupefour
Tous les acteurs de la chaîne du livre qui ont participé aux différents groupes de travail sur l’écologie du livre organisés par Normandie Livre & Lecture nous ont fait prendre conscience que nous pouvions travailler ensemble pour la préservation de l’environnement, c’est vraiment une cause commune dans laquelle chacun peut s’engager.