© Marie Nimier

Construite dans les années 1860, la Villa La Brugère est une maison destinée à l’origine aux activités balnéaires. Depuis 2010, ses propriétaires la mettent partiellement à la disposition d’artistes qui viennent y travailler.

Située sur la digue d’Arromanches, la Villa La Brugère propose des séjours de création. Le maître mot du lieu est la transdisciplinarité : littérature, cinéma, photo…

Un riche programme de rencontres permet au public de découvrir les auteurs tout au long de l’année et lors du festival Route panoramique, organisé tous les deux ans.

La Villa accueille plus d’une vingtaine de résidents chaque année. Dernièrement : Gabrielle Schaff, Marie Nimier, Sandra Lucbert… Cette dernière y a vécu une expérience singulière, puisqu’elle a fait le choix de poursuivre sa résidence alors que le confinement était instauré, en mars dernier.

Comment s’est déroulée cette résidence hors normes ? Réponse à travers les témoignages de Marie-Thérèse Champesme, responsable de l’association, et de Sandra Lucbert.

Cindy Mahout

 

Site : https://villalabrugere.fr

 

Retrouvez les interviews associées :

 

[Lieux] Arromanches-les-bains : Résidence avec vue