S’inspirant d’une réelle affaire criminelle, François Fouquet, originaire du pays de Bray, a élaboré son livre à la suite d’un travail minutieux de recherches dans les archives, il a même pu interroger des témoins directs ou indirects de l’affaire pour ce livre.
[Chronique] Un jardin extraordinaire ou la magie de la nature d’Isabelle Rimasson et Simon Hureau
Un jardin extraordinaire c’est une ode à la simplicité et au faire soi-même, des bonnes tisanes avec les plantes du jardin, aux délicieuses confitures maisons en passant pas les récoltes de pommes de terre et de fruits rouges. Mais quoi de plus beau que de pouvoir partager ces bonnes choses autour d’une table avec des amis ?
[Chronique] La matière du chaos, de Kristín Eiríksdóttir
La matière du chaos est un roman âpre et saisissant autour des secrets de famille, des traumatismes enfouis, des relations mères-filles, de l’écriture et de la mémoire qui revient ou finit par se dissoudre.
[Chronique] Strega de Johanne Lykke Holm
On ressort troublé de ce roman dont l’écriture est sobre et poétique, où tout ce que caresse le regard des protagonistes est teinté de rouge (l’air, l’hôtel, les lèvres, les moisissures, …) et nous sommes alors en proie au doute : avons-nous vécu ces pages que nous venons de lire ?