Mélanie Leblanc aime à disséminer. En dehors des luminaires, des vitrines et des potirons ou, récemment, lors de l’exposition Relier au musée Mallarmé, sur le corps des visiteurs, elle écrit sur papier et publie.
[Lieux] Bibliothèques confinées mais pas sans idées !
Depuis le 17 mars, les 700 bibliothèques publiques de Normandie ont dû fermer leurs portes pour participer au ralentissement de l’épidémie de Covid-19. Fermer leurs portes, oui, mais cesser d’exister, sûrement pas !
[Lieux] Résidences croisées : échanges presque aboutis
Normandie Livre & Lecture et l’AR2L des Hauts-de-France se sont associées en 2019 et 2020 pour accueillir un auteur normand dans les Hauts-de-France et un auteur des Hauts-de-France en Normandie.
[Lieux] Le virus emporte salons et rencontres…
Du jamais vu ! En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et du confinement qui s’en est suivi, toutes les manifestations du printemps ont été annulées. Pour celles de l’été et de l’automne, l’incertitude plane encore.
[Lieux] Coronavirus – Les librairies durement touchées
À la tête du Brouillon de Culture à Caen et président de l’association Librairies en Normandie, Laurent Layet revient sur cette crise qui a touché ces établissements obligés de fermer leurs portes.
[Questions à…] Céka pour le dossier « La BD explose les cases »
Céka, scénariste qui habite à Rouen a été interviewé pour le dossier « La BD explose les cases ». Vous pouvez lire l’interview in extenso.
[Questions à…] Fred Sendon pour le dossier « La BD explose les cases »
Fred Sendon de la Librairie BD Au Grand Nulle Part à Rouen a été interviewé pour le dossier « La BD explose les cases ». Vous pouvez lire l’interview in extenso.
[Questions à…] Dorian Duron pour le dossier « La BD explose les cases »
Dorian Duron, référent BD pour les 13-18 ans à la Bibliothèque Alexis de Tocqueville à Caen a été interviewé pour le dossier « La BD explose les cases ». Vous pouvez lire l’interview in extenso
[Dossier] La BD explose les cases
Locomotive des ventes en France, le 9e art attire un public grandissant et bigarré, des dévoreurs de planches aux lecteurs occasionnels. Genre de moins en moins cloisonné, en interactions de plus en plus nourries avec la littérature, il est aussi un outil de médiation à ne pas négliger, autant qu’une passerelle vers le livre.
[Dossier] Lisieux Normandie : la culture en partage
Rarement un jeune territoire avait autant mis en avant la culture dans sa stratégie de développement. L’agglomération Lisieux Normandie, née en 2017, l’a fait, avec Vents de culture. Ce schéma pour 2019-2025 est le fruit d’une concertation inédite, tant auprès des acteurs que des habitants.