Croyez-vous aux anges ? Moi, j’y crois. Certains se cachent même parmi nos auteurs.
Mon ange terrestre à moi, c’est Maud Ankaoua. Son chemin a croisé le mien, un étrange soir de neige. Je venais de terminer Kilomètre Zéro paru chez Eyrolles. À bout de souffle, ce roman m’avait fait vaciller le temps d’un sublime voyage initiatique au Népal. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je l’ai suivie sur les chemins de Compostelle…
Plus jamais sans moi, son troisième et dernier roman vient de paraître aux Éditions Eyrolles. C’est l’histoire de Constance, une jeune femme qui se trouve embarquée, bien malgré elle, sur le Chemin, en guise de période d’essai au contrat qu’elle vient de signer. Éloignée de l’homme dont elle est amoureuse mais qui est marié, elle va partager avec deux autres femmes une expérience unique qui va bouleverser sa vision d’elle-même et de l’amour, au gré des rencontres avec d’autres pèlerins. Plus jamais sans moi est une histoire captivante et généreuse comme son auteure.
J’ai aimé aussi…
- Mourir n’est pas te perdre de Christophe Fauré – Albin Michel. Le psychiatre Christophe Fauré signe son premier roman. De bouleversantes retrouvailles d’âmes venues sur terre pour (re)découvrir l’Amour inconditionnel.
- Le Spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie de Raphaëlle Giordano – Plon. L’histoire de Joy que la vie va bousculer jusqu’à faire imploser ses certitudes et lui permettre de retrouver le bonheur dʼÊTRE celle qu’elle est vraiment.
- La Véritable Histoire de Gaia Sharpe de Anne Steiger – Exergue. Premier roman réussi, l’histoire fantastique et surnaturelle de cette petite fille venue sur Terre pour sauver l’humanité de sa perte. Une ode à la vie et à tout ce que la Terre nous offre.
Valerie Horrenberger
L’Eau vive
6, place de la Résistance - 14000 Caen