© Le Passage

Un très gros coup de cœur pour ce recueil de Milène Tournier publié aux éditions Lurlure, qui poursuivent un travail remarquable d’édition de poésie contemporaine !

On ne peut que tomber amoureux de ces textes qui sont autant de déclarations d’amour aux lieux, aussi simples et inattendus, aux êtres aimés, à la ville, aux choses du quotidien. Le sentiment amoureux sous toutes ses formes, voici bien le sujet exploré, projeté, mis en avant en toutes circonstances, avec beaucoup d’humour. Dans la table des matières, les poèmes sont présentés dans l’ordre alphabétique, ce qui autorise un parcours du recueil plein de découvertes. C’est foisonnant, rebondissant et revigorant du zoo au bar à foot, de la machine à café au skate-park. À lire et à relire à tout prix et surtout à prêter, à offrir en osant un « Je t’aime comme... » !

J’ai aimé aussi…

Très beau nouveau recueil de poésie de Cécile Coulon, après le succès de son précédent recueil Les Ronces, publié également au Castor Astral.

Ce recueil est une porte d’entrée dans l’univers de Serge Pey, ce poète de l’oralité. Au fil des poèmes, il scande des histoires, des anecdotes, des fragments de pensées.

Pierre Lenganey

Librairie Le Passage

8, rue du Bercail - 61000 Alençon

[Coup de cœur de libraire] Je t’aime comme de Milène Tournier