© Mille et Une Pages

Cette anthologie d’illustrations rend hommage aux femmes, réelles ou imaginaires, ces héroïnes d’aventures comme Agnès de Kermellec (L’Épervier) ou celles qui les ont écrites comme Virginia Woolf, des femmes qui lisent, qui inspirent des écrivains ou qui méritent tout simplement d’être reconnues.

Accompagnées de textes écrits par les auteurs ou par l’éditeur, ces illustrations célèbrent la femme et leur rapport au livre dans une démarche résolument féministe. Les auteurs et illustrateurs ayant participé à ce recueil, tels que Guillaume Sorel, Pascal Izac, Virginie Vernay ou encore Dana Dimat, sont également présentés, ainsi que leur méthode de travail et leurs inspirations diverses.

Nous mettons ce recueil en avant pour soutenir cette démarche originale et pour soutenir ce projet qui nous instruit sur le monde de la bande dessinée et de la littérature. Les éditions Daviken ont été créées en juillet 2020 par Fred Daviken (Fréderic Lardoux). Cet éditeur s’engage entre autres dans la revalorisation écologique du monde du livre.

Méfie-toi d'une femme qui lit Collectif d’auteurs – Daviken éditions

Nous avons aimé aussi…

Un manga en deux tomes, entre voyage initiatique et découverte d’une nature magique et envoûtante.

C’est l’histoire d’un transfuge de classe. Né à Venise là où on a faim, il deviendra libraire.

L’incroyable récit du voyage du peintre Auguste Biard à la découverte de l’Amazonie.

 

Cecile Pailhès et Lucie Benoit

Mille et Une Pages

3, rue du Docteur-Gilbert - 50300 Avranches

[Coup de cœur de libraire] Méfie-toi d’une femme qui lit