© Le Goût des Mots

Katrine Hedstrand est une journaliste vivant à Londres. Elle se rend à Stockholm au chevet de sa mère vieillissante qui perd peu à peu la mémoire. Elle découvre l’existence d’une maison de famille, située dans une région isolée du nord de la Suède, glacée et semi-désertique, à la frontière avec la Finlande. Prête à la vendre, elle s’y rend et découvre, en plus de cette vieille maison abandonnée, tout un pan de son histoire familiale qu’elle ignorait. Dans les années 1930, quelques jeunes hommes, dont son arrière-grand-père, sont partis pour l’Union soviétique, des idéaux plein la tête. La réalité les a rattrapés, et résonne jusqu’à aujourd’hui dans la vie de Katrine.

Froid glacé, non-dits et secrets de famille, révolution soviétique et mafia russe… Autant de thèmes et de morceaux d’histoire peu connus, entremêlés avec habileté pour former un formidable roman tout en ambiance, un polar fascinant et captivant.

 

Dans le silence enterré de Tove Alsterdal, Babel Noir – Actes Sud

 

Frédérique Franco

Librairie Le Goût des mots

34, place du Général-de-Gaulle  61400 Mortagne-au-Perche

goutdesmots.canalblog.com

J’ai aimé aussi…

Tango fantôme, de Tove Alsterdal (Babel Noir – Actes Sud). Ce roman fait des bonds entre la Suède contemporaine et l’Argentine des années 1970. Absolument captivant !

Toujours avec toi, de Maria Ernestam (Babel – Actes Sud). Une histoire passionnante et émouvante, remarquablement menée jusqu’à la dernière page. Grand coup de cœur !

[Coup de cœur de libraire] Dans le silence enterré de Tove Alsterdal