© La Curieuse

Dans la petite ville forestière de Wakonda dans l’Oregon, une grève s’installe.

Tous les bûcherons de la ville s’opposent à la Wakonda Pacific, compagnie financière californienne, qui tente de leur imposer des prix de plus en plus bas au détriment de leurs conditions de travail, de leur qualité de vie et, bien souvent, de leur propre sécurité.

Seuls les Stamper, menés par l’infatigable Hank, trahissent la grève et fourniront coûte que coûte les précieuses grumes à l’ennemi. Par cupidité, par fierté, mais, surtout, par provocation.

Avec Et quelquefois j’ai comme une grande idée, Ken Kesey signe un roman-fleuve au style impeccable, époustouflant et percutant. On y découvre des personnages complexes aussi détestables qu’attachants, des paysages à couper le souffle, les complexités politiques qui agitent les années 1970, et une fresque historique de la révolution industrielle américaine.

Auteur de Vol au-dessus d’un nid de coucou, adapté au cinéma par Stanley Kubrick, Ken Kesey fait partie de ces artistes inclassables qui ont su marquer leur siècle.

Magnifiquement édité par Monsieur Toussaint Louverture, Et quelquefois j’ai comme une grande idée est un roman qui vous marquera à jamais.

 

Et quelquefois j’ai comme une grande idée de Ken Kesey – Monsieur Toussaint Louverture

J’ai aimé aussi…

Un chef-d’œuvre encore trop méconnu de la littérature française.

Un style ciselé au service d’un roman profond et mystérieux.

Quentin DUVAL

La Curieuse

7, place Henri-IV - 61200 Argentan

et 21 ter, rue du Perré - 61120 Vimoutiers

[Coup de cœur de libraire] Et quelquefois j’ai comme une grande idée de Ken Kesey