« Un voyage à Bologne » : quatre jours de rencontres en Italie, pour accompagner les talents normands

Depuis 2012, « Un voyage à Bologne », créé par la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, emmène de jeunes auteurs et illustrateurs à la Foire du livre pour enfants de Bologne, premier salon professionnel mondial de l’édition jeunesse.
La Caennaise Léa Babé, qui a publié son premier livre Les baladeurs aux éditions Møtus, s’est rendue sur place cette année avec un copieux programme de rendez-vous avec des éditeurs et agents littéraires.
L’occasion de marcher dans les pas d’autres talents normands représentés a la Foire.
Côté autrices Louison Nielman, avec son album Le Cadeau (Editions D’eux) fait partie de la sélection officielle The Brawn Amazing Bookshel, livre choisi parmi 3858 titres. Et Pauline Kalioujny, avec son album Maman Les petits bateaux (Thierry Magnier Éditions) fait partie de la sélection internationale The Brawn Amazing Bookshelf qui met en avant des livres engagés sur l’environnement.
Autre normande mise en valeur en Italie cette année : Alice Brière-Haquet, à travers une exposition centrée sur la collection Philomino (éditions 3œil), créée par l’autrice jeunesse, et visible à la cinémathèque de Bologne du 1er avril au 16 mai 2025. Cette collection est exportée dans une dizaine de pays, dont l’Italie. Côté édition, la Trouvillaise Agathe Henning (Ah ! éditions), également sélectionnée par la Foire du livre internationale de Bologne, était présente sur le World Lounge.
Découvrez ci-dessous notre retour en images !