Le Prix Livres Hebdo du Service innovant pour La Compagnie des livres

À suivre
Publié le 23/07/2025
Temps de lecture : 2mn
Depuis février dernier, la librairie La Compagnie des livres à Vernon a mis en place un service gratuit en direction de leurs clients à mobilité réduite, notamment les personnes âgées. Les clients peuvent commander les ouvrages par téléphone, internet ou voie postale et sont ensuite livrés à domicile. Ce service est assuré par les salariés de la librairie à pied, en vélo ou en voiture électrique afin de limiter leur impact écologique tout en continuant à créer du lien social. La librairie a été distinguée par le prix du Service innovant dans le cadre du Grand Prix Livres Hebdo des librairies.  
Aude Lemullier, entourée de son équipe © La Compagnie des livres

Retour sur ce Prix avec Aude Lemullier, responsable de la librairie

Qu’avez-vous ressenti à l’annonce de ce prix ? 

Beaucoup de joie et de gratitude. Je suis fière et heureuse de ce qu’est devenue La Compagnie des livres aujourd’hui. Obtenir ce prix est une belle reconnaissance du travail accompli par l’équipe.  

Qu’est-ce qui, selon vous, vous a permis de vous distinguer dans cette catégorie ? 

Probablement notre authenticité et notre volonté de créer du lien. Nous souhaitions, à travers ce service, permettre aux amoureuses et amoureux des livres et de la librairie indépendante de conserver un lien direct avec nous malgré leur mobilité difficile et donc leur isolement.   

Comment cette particularité se traduit-elle concrètement au sein de la librairie ? 

En développant ce service, nous avons pu répondre à une problématique ponctuelle tout en donnant encore plus de sens à notre rôle de libraires de proximité. Ce service, que nous pensions temporaire, va perdurer et nous en sommes ravies.  

Avec le temps nous apprenons à bien connaître chacune des personnes bénéficiant de ce service, nous nous adaptons donc facilement à chacune d’elle. Cela passe par les conseils, le mode de prise de commande ou encore les jours et les horaires de livraison. Un vrai lien social se crée et c’est ce qui nous donne envie de continuer.  

Infos pratiques 

Notre sélection