Normandie et Hauts-de-France se croisent en résidence de création littéraire

À suivre
Publié le 05/11/2023
Temps de lecture : 1mn
La poésie sera au cœur de cette troisième édition de résidence d’écriture croisée, avec Adeline Miermont accueillie entre février et mai 2024 à Arras et Coline Marescaux qui posera ses valises en Normandie au printemps, à Regnéville-sur-Mer (centre de résidence des Fours à Chaux).
Adeline Miermont, en résidence croisée à Arras en début d’année 2024.

Normandie Livre & Lecture, en association avec l’Agence régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-France (AR2L) et le Département de la Manche, propose cette nouvelle résidence d’écriture croisée d’un mois, dont l’objectif est de soutenir la création littéraire et les auteurs émergents.

La poésie sera au cœur de cette troisième édition avec Adeline Miermont qui sera accueillie entre février et mai à Arras (62) et Coline Marescaux qui posera ses valises en Normandie au printemps 2024 à Regnéville-sur-Mer (centre de résidence des Fours à Chaux).

Coline Marescaux posera ses valises en Normandie au printemps.

De nombreuses actions de médiation permettront la rencontre avec le public. Une soirée de restitution en présence des deux poétesses clôturera cette résidence au printemps 2024 à Regnéville.

Cindy Mahout

Notre sélection