Face à l’essor du livre d’occasion, une journée de réflexion interprofessionnelle le 10 mars à Rennes

À suivre
Publié le 05/03/2025
Temps de lecture : 1mn
Quelles sont les nombreuses vies du livre, ses nouvelles formes et ses impacts sur la filière ? Et surtout quelles sont les pistes d’adaptation possibles ? A l’heure où le marché de l’occasion explose et se déplace massivement vers la Toile, une journée de réflexion interprofessionnelle aura lieu le 10 mars à Rennes.

Inscrite dans une réflexion engagée depuis plusieurs années autour des questions écologiques et économiques de la filière, cette journée de réflexion interprofessionnelle prévue le 10 mars prochain à Rennes, va permettre d’interroger les nombreuses vies du livre, ses nouvelles pratiques et ses impacts sur la filière. Son objectif : questionner l’essor du livre d’occasion sous différents angles :  création, librairie, édition, lecture publique et lectorat.

Les échanges permettront d’aborder des thèmes comme la circularité, la mise en place de l’offre, la bibliodiversité, l’achat de seconde main, la rémunération, ou encore les interactions entre acteurs et actrices du livre et la seconde main.

Cette journée d’échanges est organisée par Livre et lecture en Bretagne, Mobilis – Pays de la Loire, et Normandie Livre & Lecture, en partenariat avec Le Grand Cordel MJC.

Voir le programme de la journée

Une restitution sera disponible sur normandielivre.fr

Notre sélection