« Le livre géant qui nous raconte » : un projet de l’auteur Alain Chiche en résidence artistique à La Corne d’Or

En images
Publié le 18/11/2024
Temps de lecture : 2mn
Alain Chiche commence une résidence artistique à La Corne d’Or, une association normande qui œuvre pour l’accompagnement et l’accès à la culture des personnes en situation de handicap en milieu rural. Retour en images sur les premières journées de résidence.

La plupart des Cordiants sont en grande difficulté avec la lecture et l’écriture. Mais la magie des livres et des mots passe également par l’oralité. Alain Chiche l’a bien compris, et il se trouve qu’il est justement un maître en la matière. Il propose aux participants un travail d’écriture ludique et poétique à partir de leurs mots, de leurs émotions, de leur histoire, de leurs rêves.

L’ensemble créera un livre géant, présenté lors de deux restitutions scéniques vivantes et d’une exposition à découvrir à la médiathèque de Tourouvre. Un livre dont les pages se feront tantôt personnelles, tantôt collectives, retraçant peut-être même des souvenirs communs de La Corne d’Or… Tout reste à écrire et à inventer, car cet ouvrage a vocation à évoluer au gré des propositions et des envies de ses auteurs.

Vous pouvez suivre la résidence d’Alain Chiche sur le profil Instagram de la Corne d’Or et celui d’Alain Chiche.

  • Restitutions : 19 décembre 2024 à 18h30 à La Corne d’Or et 17 janvier 2025 à 14h30 aux Muséales de Tourouvre
  • Exposition : du 14 janvier au 1er février 2025 à la Médiathèque de Tourouvre

Projet organisé dans le cadre de Territoires du livre, un dispositif d’interventions d’auteurs en région financé par la Sofia et proposé par Normandie Livre et Lecture en partenariat avec la Fill.

Notre sélection