2024, grande année pour la comtesse de Ségur

Publié le 18/03/2024
Temps de lecture : 2mn
À l’occasion de la commémoration des 150 ans de la mort de la comtesse de Ségur, plusieurs événements sont organisés. L’opportunité de revenir sur son héritage toujours vivant.
© DR

Les samedi 22 et dimanche 23 juin 2024 marqueront un double anniversaire : les 225 ans de la naissance de la comtesse de Ségur et les 150 ans de sa mort. Ce week-end ouvrira la saison estivale 2024 du musée d’Aube, qui proposera une exposition de jeux et jouets d’enfants, des conférences et promenades découvertes « Sur les pas de La comtesse de Ségur à Aube », une visite commentée du musée et un jeu de piste pour les adultes et les enfants. 

Cette date coïncidera aussi avec la parution du livre L’Amour d’une Mère, Lettres inédites de la comtesse de Ségur à son fils, Louis-Gaston de Ségur, tome 1, édité par l’association des Amis de la comtesse de Ségur en partenariat avec l’œuvre de saint François de Sales, en présence de descendants de l’autrice et de membres de l’œuvre. 

En prélude, le vendredi 21 juin, le musée accueillera la Fédération nationale des maisons d’écrivain et des patrimoines littéraires, avec visites des musées de la Grosse Forge et de la comtesse de Ségur à Aube, suivies d’une promenade au château des Nouettes, le « Fleurville » de la comtesse de Ségur.

Retrouvez plus de contenus sur le sujet :

Des rendez-vous à venir en Normandie

Pour célébrer cet anniversaire, plusieurs événements seront organisés courant 2024. 

  • Mars 2024 – Exposition à la bibliothèque d’Aube 
  • 21 Juin 2024 – Viste à Aube pendant les Journées d’études de la Fédération Nationale des Maisons d’écrivains 
  • Automne 2024 – Programme en cours d’élaboration avec le Musée National de l’Education, à Rouen 

Notre sélection