Terres de Paroles : l’art de la diversité

Publié le 17/05/2024
Temps de lecture : 2mn
Terres de Paroles s’invite au printemps et poursuit sa recherche de croisement entre littérature, musique, poésie, théâtre et danse, pour les lecteurs et non-lecteurs, mais toujours dans la convivialité.

En 2024, la Normandie sera impressionniste et le festival investira l’Aître Saint-Maclou à Rouen pour une exposition et plusieurs lectures musicales in situ. Le festival fait la part belle aux autrices et auteurs normands : Mélanie Leblanc, poétesse, a carte blanche pour une lecture musicale, Sébastien Bailly est invité pour une lecture de son roman publié au Tripode. La lecture que fera Matthieu Farcy de la bande dessinée de Fred Duval et Emem Renaissance, tome 6, est au dire des organisateurs « drôle et chouette ». On a hâte de l’entendre !

Pour continuer à tisser des liens avec la musique, le Quartier Libre à Rouen accueillera Michka Assayas, de France Inter, pour une conférence rock avec l’auteur Alexandre Fillon, un musicien (clavier et chant) et une danseuse. Et également une exposition et la lecture musicale d’Écoutons nos pochettes, publié aux éditions Densité. Terres de Paroles a proposé aux slameurs Lisette Lombé et Souleymane Diamanka de travailler ensemble, c’est une première, à un set plus poétique.

L’abbaye de Jumièges sera le décor d’un ciné-concert, avec Métropolis, le film de Fritz Lang, mis en musique par la Compagnie des amis de Fantomus. Et dans l’église de Duclair, il sera question de chant lyrique et de piano pour Autour de Christian Bobin, création de Marc Haffner et Caroline Duris.

Sophie Fauché

>>> 

Terres de Paroles, du 1er au 8 juin en Seine-Maritime (76)

Contact : muriel.amaury@terresdeparoles.com 

Retrouvez toute la programmation sur terresdeparoles.com

Notre sélection