Quand la Normandie devient terre de survie

Pour son deuxième roman, Eliott de Gastines nous fait voyager dans un terrifiant monde postapocalyptique. Eliott et Florence vivent tranquillement à Bernay, petite ville de l’Eure, lorsqu’un virus frappe le monde et les oblige à rester confinés. Mais bientôt la civilisation s’écroule autour d’eux alors que s’instaure une loi du plus fort. Des bandes armées s’organisent et se combattent, l’A13 devient une mystérieuse ligne de front.
Une échappée sauvage commence pour les deux trentenaires entre Bernay, Lisieux et Deauville, menée à une cadence effrénée dans la verdoyante campagne normande pour fuir les menaces venant des hommes plus que de la maladie. Comment survivre dans un tel chaos ?
Rachel Bern
La Frontière sauvage d’Eliott de Gastines – Éditions Albin Michel
J’ai aimé aussi…
- Les Naufragés du Wager de David Grann – trad. Johan-Frédérik Hel Guedj – Points. Un livre captivant sur le naufrage et la survie de l’équipage d’un navire de guerre britannique
du XVIIIe siècle. - Neverland de Timothée de Fombelle – Folio. Un livre touchant pour tous ceux qui retiennent l’enfance et ses bonheurs.
- France 1940 – La première bataille de Normandie de Thierry Chion – Les Choucas. Épisode méconnu présenté par un spécialiste de la Seconde Guerre mondiale en Normandie.
Librairie Astrea – 10, rue Thiers – 27300 Bernay
librairie.astrea@laposte.net