« Les Marionnettes de Lannu », le premier tome d’une série de Nicolas Keisser
Ceux qui ne savent pas qu’ils sont morts ou qui ne sont pas en paix ne peuvent rejoindre l’enfer ou le paradis. Lannu, déesse des enfers, refuse de perdre ces âmes qui devraient être à elle et va tout faire pour les récupérer.
Shaïna est une petite fille abandonnée qui grandit dans une pauvreté et une solitude profonde. Elle a des pouvoirs qui lui permettront de survivre dans cette vie de misère. Les âmes errantes la reconnaissent et viennent à elle pour être sauvées. Auprès d’elle, elles vivront une seconde vie, mourront pour elle et, une fois libérées, retrouveront les enfers qui les attendaient. Mais Shaïna ne se sent pas de ce monde et doit affronter de nombreux démons envoyés par les dieux. Quelle est sa mission sur terre ?
Dans ce monde où la mort est omniprésente, on s’attache à cette jeune fille qui doit mener, malgré elle, un combat qui n’est pas le sien. Entre trahisons et amitiés improbables, c’est l’histoire touchante d’une jeune fille perdue, au destin écrit par une déesse d’une cruauté sans limites.
Jessica Lulli
Les Marionnettes de Lannu – tome 1, de Nicolas Keisser – Éditions Le lys bleu
Les Grimoires de Morgane – 74, rue de la République – 76000 Rouen
J’ai aimé aussi…
- L’Enfant de l’Acheb de Nathan Gibert –Gulf Stream. Une fable écologique mêlant technologie et traditions au cœur du désert.
- De la plume à l’acier de Ronan Gouedard – Osméosis. Une nouvelle, drôle et sanglante,
au cœur de l’arène des gladiateurs.